mercredi 28 décembre 2011

Doctor Who - Episode de Noël 2011

Doctor Who BBC Wales. The doctor, The Widow and The Wardrobe. Amy et Math Smith. chronique et critique de l'episode de noel
Doctor Who est pour moi une des meilleures séries de science-fiction produites à ce jour.
L'épisode de Noël 2011 étant passé sur la BBC, je ne pouvais pas faire autrement que de le regarder ! ;-)
Je ne vous ferai pas l'historique de cette série monumentale commencée en 1963 et comptant près de 800 épisodes mais pour ceux que cela intéresse je conseille la lecture de wikipédia.


Cette année pas de Titanic, pas de Weeping Angel, pas de Cyberman et pas de Dalek mais de la magie et des arbres dans cet épisode nommé "The doctor, The Widow and The Wardrobe" (Le docteur, La veuve et l'armoire magique).


La mise en place est pour le moins surprenante avec un docteur se retrouvant bloqué dans une combinaison spatiale (qu'il a préalablement mise à l'envers) et s'écrasant sur terre peu avant la deuxième guerre mondiale.
"Doctor Who" est une série à l'humour britannique, j'apprécie habituellement celui-ci mais sur ce gag ils me laissent à quai. Pas marrant de mon point de vu mais par contre complètement ridicule (un peu comme certains gags des premiers épisodes de la saison 1).

La suite va nous conter une histoire qui emprunte massivement à Narnia et aux blockbusters SF/Mecha. Bien que pas complètement inintéressant, je ne suis pas arrivé à entrer dans l'histoire.
Vous l'aurez compris, je n'ai pas été charmé par cet épisode. De plus, le fait d'avoir deviné la chute de l'histoire dès les premières minutes n'a pas non plus aidé.

Heureusement, la fin de l'épisode est d'un bien meilleur niveau que le reste de celui-ci. Cela sauve un peu, de mon point de vue, cet épisode bien décevant.

Les fans de la série ne rateront pas cet épisode mais il est probable que nombre d'entres eux en ressortiront déçus. Si vous voulez découvrir cette superbe série, commencez par la saison 1 et n'abandonnez pas avant la 2. Vous ne le regretterez pas !

Note : 5/10
Un autre avis ici


PS : Des novélisations de "Doctor who" ont été écrites et publiées depuis des années outre-Manche mais sans jamais être traduites. A ma grande satisfaction cet "oubli" va bientôt être corrigé. Les Editions Milady publieront dès le 20 janvier ces livres et je me ferai un plaisir de vous les chroniquer ;-)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...