vendredi 3 février 2012

Terre Vampire - E.E. Knight


Terre Vampire
E.E. Knight


Louisiane 2065. Les choses ont bien changé. En cette 44e année de l'Ordre Kurian, la Terre est sous la domination d'extraterrestres surnommés les " vampires " par les humains qu'ils ont asservis. Mais la résistance s'est organisée. David Valentine, qui n'a jamais connu l'ancien monde, fait partie des soldats d'élite, les Loups, qui combattent pour sauver l'humanité : "Combattre. Tuer. Survivre."



Je me propose de vous faire découvrir dans cette chronique une série peu connue mais qui mérite le détour.

Ces livres se situent dans un contexte post-apocalyptique. La Terre a été conquise et il n'en reste qu'un champ de ruines. Les Terriens ont été asservis par les Kurian qui se nourrissent de leur Aura pour vivre éternellement


Plusieurs poches de résistance mènent une lutte désespérée pour leur liberté. Ces résistants sont aidés dans leur tâche par des "Tisseurs" qui sont capables "d'améliorer" les capacités de certains humains. Ils les transforment alors en loups (soldats d'élites), en félins (espions aux sens sur-développés) ou en ours (combattants à la force surhumaine).

Notre héros, David Valentine, intègre la résistance au début du tome 1 et va connaitre de nombreuses aventures passionnantes. Je ne dévoilerai pas plus l'histoire pour permettre à chacun d’apprécier ces romans.

David Valentine est confronté à la mort, à la torture et à la trahison. E.E. Knight gère parfaitement son personnage et nous fait partager avec brio ses doutes et ses peines. La bonne gestion des personnages permet à cette série de sortir du lot.
Au final, l'auteur, en mélangeant extraterrestres, chamanisme, vampires (mais sans les dents ^^) et résistance, nous livre une oeuvre originale et réussie.


Note : 7,5/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...