samedi 7 avril 2012

Doctor Who - La chasse au mirage - Gary Russell

La chasse au mirage
Doctor Who - La chasse au mirage - Gary Russell
La chasse au mirage
Gary Russell
Doctor Who


En 1936, des fouilles archéologiques mettent au jour les reliques d’une autre époque… et d’un autre monde, comme le comprendront rapidement le Docteur, Amy et Rory.
Lorsque l’artefact se réactive, le Docteur découvre qu’il ne peut se fier à rien ni personne. Les choses les plus réelles pourraient n’être que de dangereux mirages… Comment vaincre un ennemi capable d’altérer la matière à volonté ? Pour le Docteur, ses compagnons et l’humanité tout entière, les secrets du passé représentent une menace on ne peut plus actuelle…





Les nouvelles aventures du Docteur nous propulsent cette fois-ci en 1936 dans un petit village anglais. Le Tardis a été attiré par un message de détresse mais, sur place, tout semble paisible. Très vite, pourtant, notre joyeuse équipe va s’apercevoir qu'il ne faut jamais se fier aux apparences. Quel terrible secret cache Oliver Marks ? Pourquoi le village a-t-il été abandonné par une partie de ses habitants ? Et quel est cet étrange tumulus ?

Nous commençons le livre par la découverte de deux peuples extraterrestres, les Spartes et les Tahnns. L'auteur nous plonge directement dans l'action en mettant en place très habilement son histoire. Puis, par la suite, il nous dévoile des indices au fil des pages, nous laissant rassembler les pièces d'une intrigue conçue comme un puzzle.

Les personnages sont parfaitement conformes à la série. J'ai beaucoup aimé la scène cocasse mettant en scène le docteur dans la mare aux moutons. C'est une scène qui aurait été parfaite dans la série. J'en rigole encore ! Rory est également très présent dans ce livre où il y joue un rôle capital. 


L'auteur exploite parfaitement la difference de comportement entre les villageois des années 30 et nos héros. Cela donne lieu à plusieurs scènes intéressantes, comme l'arrivée d'Amy dans sa traditionnelle mini jupe. 

Pour conclure, malgrè quelques longueurs, cette nouvelle aventure du Docteur a été très distrayante. Je vous la conseille.


Note : 7/10

D'autres chroniques : Archessia, Imaginelf


Les autres livres de Docteur Who :
1. Apollo 23 (Justin Richards)
Ma chronique 5/10
2. La Nuit des Humains (David Llewellyn)
Ma chronique 8/10
3. L'Armée Oubliée (Brian Minchin)
Ma chronique 7/10
4. L'Horloge Nucléaire (Oli Smith)
Ma chronique 7/10
5. La chasse au mirage (Gary Russell)
Ma chronique 7/10
6. Le Dragon du Roi (Una McCormack) Ma chronique 8/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...