dimanche 24 juin 2012

Judge Tome 4 - Yoshiki Tonogai

judge4
Judge Tome 4 - Yoshiki Tonogai
Judge
Yoshiki Tonogai
Tome 4

Grâce à un habile stratagème, Hayato parvient à faire pencher la balance en faveur de son équipe : c'est un des alliés de Hiro qui est désigné lors du second vote ! En essayant de le sauver, le jeune garçon découvre une porte ouverte sur une autre partie du bâtiment et tombe nez à nez avec un inconnu couvert de blessures, entouré d'étranges graffitis écrits en lettres de sang. Mais tandis que 1'adolescent explore les lieux, le bourreau rôde, prêt à exécuter sa nouvelle victime... Après Doubt, découvrez Judge, le nouveau thriller machiavélique de Yoshiki Tonogai !

Toujours prisonniers de ce procès morbide, nos différents protagonistes continuent de  découvrir peu à peu leur univers. De nouvelles salles deviennent accessibles. Elles soulèvent plus de questions qu'elles n'apportent de réponses.

Judge Tome 4 - Yoshiki TonogaiKuzu est mort rendant l'atmosphère entre le groupe de Hiro et celui de Hayato encore plus électrique maintenant qu'il y a égalité de membres.

Dans cette atmosphère pesante, plusieurs nouvelles découvertes vont pousser les "accusés" à se demander si l'un d'eux ne serait pas l’instigateur de cette farce morbide.

Le rythme des 3 premiers tomes était assez lent. Dans ce quatrième tome (sur six), tout s'accelère et on nous révèle de nombreux éléments. Les personnages se dévoilent de plus en plus, et on s'aperçoit qu'au fil des livres précédents, on s'est attaché à certains personnages plus qu'a d'autres. On souffre et on stresse donc plus facilement avec eux. On a envie de traverser le livre pour les obliger à réagir.

Les révélations vont dans le bon sens, et on sent que le final devrait être à la hauteur. 

Pour la première fois depuis que j'ai commencé à lire cette série, j'ai ressenti de la frustration de refermer ce tome sans connaitre la suite. Heureusement, le prochain va sortir en France le 5 juillet, et j'espère que le dernier sortira avant la fin de l'année (il est déjà sorti au Japon).

Un manga à l'atmosphère envoûtante que je vous conseille.

Note : 8,5/10



Chronique Tome 1 : Ici
Chronique Tome 2 : Ici
Chronique Tome 4 : Ici
Chronique Tome 5 et 6 : Ici

2 commentaires:

  1. Je n'avais jamais entendu parler de ce manga, mais ce que tu en dis me plait bien !
    Je vais voir si je peux l'emprunter à la bibliothèque :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons que ta bibliothèque l'a acheté ! ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...