lundi 8 octobre 2012

Alpha & Omega : L'origine - Patricia Briggs


Alpha & Omega : L'origine
Patricia Briggs
Alpha & Omega n°0


LA NOUVELLE SERIE DANS L'UNIVERS DE MERCY THOMPSON!

Découvrez la rencontre d’Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord.
Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu’il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu’elle ne paraît…






En Amérique du Nord, les meutes de loups-garous vivent paisiblement sous le commandement de leur loup dominant, l'Alpha. Ces Alphas sont dirigés par Bran qui grâce à des règles strictes préserve la paix.

Quand Il apprend que ses règles ne sont plus respectées par une meute de Chicago, il envoie son fils Charles enquêter sur place. 

"L'Alpha est responsable des actions de sa meute, répondit froidement le Marrok. J'ai envoyé un... enquêteur  Il est en route pour Chicago. J'aimerais que tu ailles à sa rencontre."

Jusqu’à présent, Mercy Thompson est ma série de bit-lit préférée. Je me suis donc plongé dans son spin-off avec plaisir. Alpha & Omega peut se lire indépendamment. Toutefois, la connaissance de la mythologie et de certains personnages de Mercy Thompson apporte un plus. On arrive parfaitement à situer l'action de ce livre dans la chronologie de la série d'origine, qui prend encore plus d'épaisseur grâce au développement de personnages tels que Charles. C'est un homme fascinant, tiraillé entre ses origines amérindiennes du côté de sa mère et sa nature de loup-garou qu'il a héritée de son père, le Marrok. Nous faisons également plus ample connaissance avec ce dernier, le plus puissant de tous les loups-garous américains, au physique d'adolescent. Et nous découvrons le personnage d'Anna, une jeune femme maltraitée par la vie et par sa meute d'origine. Sa nature de louve Omega nous permet d'explorer encore un peu plus les rapports de meute, qui sont l'une des spécificités et l'un des points forts des romans de Patricia Briggs. L'histoire d'Anna et de Charles semble très prometteuse. 

"Il aurait pu rester là pour toujours, malgré l'inconfort de sa position, agenouillé sur le parquet. Il n'avait jamais rien senti de tel, certainement pas avec une femme qu'il connaissait depuis moins de vingt-quatre heures."

Pour conclure, Alpha & Omega : L'origine m'a conquis. Je suis vite tombé sous le charme de cette courte histoire pour ne plus lâcher le livre avant sa dernière page. Je lirai avec plaisir la suite et la fin de cette série (qui compte 3 autres volumes en plus de celui-ci, tous déjà disponibles)

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...