vendredi 7 décembre 2012

Y, le dernier homme, tome 2 - Brian K. Vaughan & Pia Guerra

Y, le dernier homme, tome 2 - Brian K. Vaughan & Pia Guerra

Un petit coin de paradis
Brian K. Vaughan & Pia Guerra & José Marzàn Jr
Y, le dernier homme, tome 2

Nous sommes en 2002, et un fléau d'origine inconnue a tué tous les mammifères mâles sur Terre à l'exception d'un maître de l'évasion amateur nommé Yorick Brown et de son singe apprivoisé, Esperluette. Les derniers détenteurs du chromosome Y sur toute la planète tiennent le destin de l'humanité entre leurs mains. Pour assurer la survie de l'espèce, ils font équipe avec un agent du gouvernement et avec la grande spécialiste en bio-ingénierie au monde, afin de découvrir ce qui a provoqué le fléau. Mais tandis qu'ils sillonnent une Amérique radicalement transformée, les terribles Filles des Amazones sont à leurs trousses et un arrêt imprévu dans la ville apparemment utopique de Marrisville, en Ohio, pourrait signer la fin du voyage pour le dernier homme.


Après un long et dangereux voyage, Yorick et l'agent 355 ont retrouvé le Dr Mann. Mais malheureusement le laboratoire de celle-ci part en fumée, incendié par un ennemi invisible.
Heureusement, le Dr Mann a stocké des échantillons de secours de ses recherches en Californie. Voilà donc nos trois comparses repartis sur les routes (ou plutôt sur les rails) dans l'espoir fou de sauver l'espèce humaine.



Je me replonge dans les aventures de Yorik. En temps qu'homme, on s'identifie rapidement au héros de cette histoire. Etre le seul homme entouré de femmes... On imagine facilement cette vie comme un paradis mais rapidement, à la lecture de "Y, le dernier des hommes", on comprend que ce serait plutôt un cauchemar. 
Yorik n'a plus la possibilité de vivre sa vie. Pour certaines il est le dernier espoir de l'humanité, pour d'autres le dernier oppresseur à éliminer

Par rapport au premier tome, l'histoire s’accélère. Yorik est de plus en plus attachant, il gagne en profondeur. 
L'histoire est passionnante, et on se surprend à retenir son souffle dans certaines passages. 
En plus de l'aspect divertissant, cette oeuvre soulève de nombreuses questions au fil des pages. Les réactions des différents protagonistes sonnent juste et font froid dans le dos.

Pour conclure, un roman graphique qui tient ses promesses. Intéressant et passionnant ! A ne rater sous aucun prétexte !  

Note : 8,5/10

2 commentaires:

  1. Tout ça m'a l'air très intéressant, aussi je ne vais pas passer à côté de ton conseil et tenter de me procurer le premier tome au plus vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attend de voir ton avis avec impatience ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...