vendredi 22 mars 2013

I am a hero - Kengo Hanazawa


I am a hero
Kengo Hanazawa


Hideo Suzuki, 35 ans, est un assistant de mangaka en manque de succès. Sa petite amie, Tetsuko, ne cesse de parler de son ex, un talentueux mangaka très en vue. Hideo est un homme craintif et souffre d'hallucinations : il parle avec un ami imaginaire... Cet homme est ce qu'on appelle un loser ! Tellement absorbé par sa médiocre vie, il ne remarque pas qu'il se passe des choses suspectes autour de lui... Tokyo va soudainement sombrer dans le chaos et être envahi d'humains qui n'en sont plus vraiment... Hideo va devoir se faire violence et se reprendre en main. Il en va de sa survie !!!





Avant de parler du livre, je voudrais remercier PriceMinister pour son opération "La BD fait son Festival" ainsi que les éditions Kana pour m'avoir permis de le lire dans le cadre d'un partenariat !

Hideo Suzuki n'est pas vraiment un homme épanoui. Complexé, peureux et maladroit, il traverse en plus une mauvaise passe dans son travail de mangaka. Sa première série n'a pas trouvé le succès et depuis aucun éditeur n'a accepté un de ses storyboards. Pour couronner le tout, sa petite amie ne cesse de lui vanter la réussite de son ex ! C'est clairement pas la joie pour Hideo...


Voilà sans doute un des mangas les plus originaux qu'il m'ait été donné de lire. Je ne connaissais pas du tout l'histoire quand je me suis plongé dans ma lecture et j'avoue avoir été de plus en plus intrigué au fil des pages. Ce premier tome, très soigné graphiquement, s'attache à nous faire découvrir le personnage principal : Hideo. Celui-ci est un personnage à la fois attendrissant et pathétique. 

« Je me fiche de ne pas être un héros ! Mais je veux au moins être le personnage principal de ma vie.»

Hideo, en plus de ses nombreux défauts, est  obsédé par le sexe. Il est incapable de se comporter de façon mature en face d'une femme. Sur ce sujet, il semble réagir comme un éternel adolescent. 
Quand il entonne à tue-tête dans la rue la "comptine des chattes", il m'a laissé complètement incrédule. C'est un personnage principal assez étonnant et surréaliste.

On ne découvre le fil conducteur de la série que dans les dernières pages de ce tome et celui-ci a fini de me convaincre : je dois me procurer la suite de ce manga. 

Avec une histoire intrigante, des personnages atypiques et un ton impertinent "I am a hero" a su se démarquer de la production actuelle. Si vous aimez les histoires un peu déjantées, ce livre est fait pour vous !

Note : 8/10 (Note pour PriceMinister : 16/20)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...