mercredi 21 mai 2014

Pan' Pan Panda - Une vie en douceur Vol.1 & 2 - Sato Horokura

Pan' Pan Panda - Une vie en douceur Vol.1 & 2 - Sato Horokura
Pan' Pan Panda - Une vie en douceur
Sato Horokura
Tome 1 & 2

Panettone est un panda qui vit avec Praline, une petite fille adorant la cuisine. Chaque chapitre présente un moment de leur vie quotidienne, qu’il s’agisse de choisir le foulard de Panettone, de préparer les fêtes de Noël ou d’accueillir de nouveaux voisins. D’ailleurs, au fil du temps, Panettone et Praline vont rencontrer de nouveaux personnages, chacun avec son petit caractère : leurs petites voisines Prune, qui tombe en admiration devant le panda, et Paprika la tête de mule, mais aussi le frère de Prune, la jolie grande sœur de Paprika etc… Tout ce petit monde se croise dans la résidence Kanda et vit ensemble les petits bonheurs du quotidien ! Plein de fraîcheur, FukuYomo est un manga agréable aux couleurs douces et à l’ambiance apaisante. Impossible d’y résister !



À partir de 7 ans

Avant de parler du livre, je voudrais remercier les éditions nobi nobi et Babelio pour m'avoir permis de le lire dans le cadre d'un partenariat !

J'ai choisi ces livres pour mes enfants. Ils ont 7 et 9 ans. Mon fils est fan de pandas et ma fille adore les livres parlant d'animaux.

Pan'Pan Panda nous raconte l'histoire de Panettone, un gentil panda, et de Praline, la petite fille qui vit avec lui. Il est découpé en courtes histoires simples et tendres. Le panda est adorable et essaye continuellement de faire plaisir aux personnes qui l'entourent. 
C'est très mignon, mes enfants ont vite été sous le charme.



Pan' Pan Panda - Une vie en douceur Vol.1 & 2 - Sato Horokura


De mon coté, j'ai également apprécié cette lecture. Hormis les thèmes classiques que l'on rencontre dans les premières lectures (amitié, entraide, jalousie, ...), ces livres nous proposent également de découvrir le Japon et ses coutumes. C'est très bien fait. On y découvre par exemple la saint Valentin, Noël ou le Jour de l'An au Japon. Toutes ces fêtes sont bien différentes de ce que l'on connait. Des explications courtes et pertinentes sont disponibles en fin d'ouvrage pour développer les différents éléments de la culture japonaise.
On trouve également des crayonnés, des jeux, des créations de fans.


Pan' Pan Panda - Une vie en douceur Vol.1 & 2 - Sato Horokura

Et maintenant, la parole est aux enfants :
Kelian, 7 ans, est catégorique. "C'est trop bien". On sent le protecteur de la nature en herbe quand il dit "Les pandas c'est trop bien ! Je veux les protéger !" Mais il n'oublie pas les autres personnages "La petite fille qui cuisine pour Pannetone, elle est trop bien aussi".
Typhaine, 9 ans, trouve que "les personnages sont trop mignons" et que "les dessins sont adorables". Et elle a trouvé "super intéressant d'apprendre des choses sur le Japon".

Pan' Pan Panda, une vie en douceur rappelle par ses dessins et sa tendresse Chi, une vie de chat que j'ai chroniqué précédemment.
C'est une série parfaite pour les jeunes enfants mais qui séduira également un public plus mature grâce à son contenu culturel.

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...