mardi 12 août 2014

Le rêve Oméga, tome 2 : Peaux de Pierre - Jeff Balek

Le rêve Oméga, tome 2 : Peaux de Pierre - Jeff Balek
Yumington 2075 : Peaux de Pierre
Jeff Balek
Le rêve Oméga, tome 2


Yumington, 2075. Après avoir reçu un mystérieux coup de téléphone, un riche trader de Yumington voit sa peau se changer en pierre. Il meurt peu après l’arrivée de Garibor Coont sur les lieux. Bientôt, un autre trader est victime de cette même maladie. Coont va devoir résoudre ce mystère avant que cette épidémie ne se propage dans Yumington. Coont découvre qu’il n’est pas tout à fait étranger à cette série de crimes.






Peaux de pierre est le deuxième tome de la série Le rêve Oméga. On y retrouve Garibor Coont qui cette fois-ci va devoir enquêter sur une étrange maladie. En effet, plusieurs habitants de Yumington sont retrouvées prisonniers de leur corps devenu aussi dur que de la pierre. Les victimes ne trouvent la mort que plusieurs heures voir plusieurs jours plus tard quand leurs organes cessent de fonctionner.
Quand l'agent Smith est à son tour touché, une course contre la montre commence. Coont devra déployer toute son intelligence pour venir à bout de cette affaire.

Pas de révolution dans ce volume, mais une enquête passionnante et intrigante. Peaux de pierre est un roman qui se lit en quelques heures. Un bon "page turner" permettant au lecteur de passer un agréable momentC'est efficace.  De l'humour, des répliques percutantes, on ne s'ennuie jamais.

« - Je crois nager en plein délire, Smith.
- Mais notre société tout entière nage en plein délire, Coont. Du coup le délire devient la norme. Faites attention à ne pas être trop rationnel, Coont, vous pourriez finir dans un asile. »

On commence à en apprendre plus sur notre héros, Garibor Coont. Il apparaît de plus en plus intrigant. L'organisation qui l'emploie semble elle aussi bien plus complexe qu'au premier abord. L'univers s'étoffe, on gagne en profondeur. 

Il est encore trop tôt pour savoir où l'auteur veut nous emmener mais pour le moment c'est un plaisir de le suivre.

Peaux de pierre confirme les promesses entrevues dans le premier tome de la série. Je lirai la suite volontiers.

Note : 7/10


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...