lundi 29 septembre 2014

Rebelle belle : Tome 1 - Rachel Hawkins

Rebelle belle : Tome 1 - Rachel Hawkins
Rebelle belle
Rachel Hawkins
tome 1

Quand j'y pense, rien de tout cela ne serait arrivé si je n'avais pas oublié mon gloss, le soir du bal.

Belle, intelligente, populaire, petite amie officielle du merveilleux Ryan, tout est parfait dans la vie de Harper Price. Seule imperfection, son rival, l’insupportable David Stark !
Qu'importe ce léger détail, la consécration approche : Harper va ENFIN être couronnée reine du bal. Le temps d'une petite retouche de maquillage dans les toilettes et... zut ! Le concierge du lycée lui donne un baiser glacé avant de tomber raide mort à ses pieds, la transformant du même coup en ninja super-entraînée. La cerise sur le gâteau ? La mission que lui confère ce nouveau pouvoir : protéger une personne très, très précieuse : David Stark, son ennemi juré !

À partir de 11 ans

Avant de parler du livre, je voudrais remercier les éditions Albin Michel pour m'avoir permis de le lire dans le cadre d'un partenariat !

Harper est la star du lycée. Belle, intelligente et sortant avec le plus beau mec de son lycée, elle va en plus être couronnée reine du bal !
Puis tout bascule, juste avant le couronnement, elle a oublié son gloss ! La poisse ! Faute de mieux elle emprunte le gloss de sa meilleure amie et va dans les toilettes des filles. Mais alors qu'elle est sur le point de se maquiller, le concierge débarque, mortellement blessé ! Harper se porte à son secours. Stupéfaction, il l'attire vers lui et l'embrasse avant de mourir. Comme si ça ne suffisait pas, le prof d'histoire arrive avec une grande épée à la main, vérifie qu'il a bien tué le concierge, puis se dirige vers Harper. C'est l'heure de pointe dans les toilettes des filles. Harper a l'impression de nager en plein délire, et ça n'est pas prêt de s’arrêter !

Vous l'aurez compris, Rebelle Belle est une comédie déjantée. Dès la première ligne, le ton est donné.

« Rien de tout ça ne serait arrivé si je n'avais pas oublié mon gloss, le soir du bal des retrouvailles...»

Les filles devraient être conquises par cette histoire très girly. On y parle de bal, de robes, de shopping et de petits amis. Mais les garçons devraient aussi apprécier cette histoire pleine d'action et d'humour. Les plus grands seront également passionnés par l’histoire et apprécieront les nombreuses références (Autant en emporte le vent, Gossip Girl...)

Rebelle Belle est l'histoire d'une fille comme les autres. Enfin, pas tant que ça quand même... Elle a les meilleures notes, elle est belle, elle a un super petit ami, des copines en or. Harper aurait pu être un personnage trop parfait, et par la même manquant d’intérêt mais ce n'est pas le cas. Elle est pétillante, pleine de vie et loin d'être sans défaut. C'est un plaisir de suivre ses aventures. 

Une fois qu'on l'a commencée, on n'a plus envie de lâcher cette comédie surréaliste

« Avec des gestes lents, je me suis relevée en veillant à ne pas marcher dans le sang qui continuait à se répandre sous M. Hall. Puis j'ai inspecté mon collant et constaté avec surprise qu'il n'avait pas filé, malgré... Malgré quoi ? Que s'était-il passé, au juste ?

J'ai vaincu ma répugnance pour regarder M. Hall. Sa blessure, horrible et profonde, semblait avoir été causée par une épée. Mais c'était impossible, bien sûr. L'hypothèse la plus probable était celle d'un accident du travail. Je n'avais jamais entendu dire qu'on pouvait s'ouvrir le ventre en manipulant une cireuse, mais je n'étais pas une experte en électroménager.»

Mais l'humour n'occulte pas l'histoire et ses moments dramatiques. Entre magie, action, émotion, tendresse et mythologie, les pages défilent, on veut savoir la fin. Notre héroïne va t-elle survivre ? Va-t-elle vivre le grand Amour ? 
Et quand la fin arrive, on n'a qu'une envie, c'est d'avoir au plus vite la suite dans les mains.

A noter que, contrairement à ce que nous montre la couverture, l'héroïne ne manie pas de katana, de nunchaku ou de chaï. Elle a par contre des pouvoirs « ninja »...


Rebelle Belle est un pur moment de détente. J'ai adoré cette histoire pleine d'humour. A consommer sans modération de 11 à 99 ans !

Note : 8,5/10


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...