lundi 3 novembre 2014

Carabistouilles, c'est quoi ?


Les éditions Balivernes, vous connaissez ? Probablement si vous me suivez régulièrement. Du moins, vous connaissez la collection Coquecigrues pour les plus jeunes. Avec entre autres la série sur Les petits chats, cette collection a une place de choix dans la bibliothèque de mes enfants.

Le chat bracadabra
Mais voila, les enfants, ça grandit... Et maintenant, ma grande fille a 9 ans. Et même si elle apprécie toujours Les petits chats ou Ploc Ploc comme des friandises, elle recherche également des livres plus imposants.
Déjà grande lectrice, elle dévore les romans les uns après les autres. 

Mais revenons-en à nos moutons. Les éditions Balivernes proposaient jusqu'à présent des livres pour enfants ou pour ados. Rien malheureusement pour faire la transition. C'est maintenant chose faite avec la collection Carabistouilles.

Pour lancer cette collection, deux titres : La marque des soyeux de Laura Millaud et Galaxine et les anneaux de Saturne de Lenia Major.




Le premier est un roman fantastique et historique. Il aborde le thème de l'intégration dans une cour de récréation. La dure réalité de la vie d'un souffre-douleur qui va se révolter après la découverte de l'histoire de ses ancêtres.



Le deuxième est un roman de science-fiction, un polar humoristique de l'auteur de l'excellent Mieux que dix Fées chez le même éditeur (pour les petits). C'est la chronique de ce livre que je vous proposerai prochainement sur le blog. Impatiente, ma jeune chroniqueuse a déjà fait son travail. Il ne me reste plus qu'a en faire autant. Cela ne devrait donc pas tarder.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...