vendredi 28 novembre 2014

Galaxine et les anneaux de Saturne - Lenia Major

Galaxine et les anneaux de Saturne
Lenia Major

Les anneaux de Saturne ont disparu !

Alors que Galaxine et son assistant l'androïde Aérofrin patrouillent à bord du Moucheron, leur vaisseau spatial, un criminel dérobe les anneaux de Saturne. Il donne des ordres étranges en échange de leur retour... Galaxine saura-t-elle démasquer le maître-chanteur ? L'enquête sera périlleuse et sa conclusion inattendue.

Dans ce premier volume, embarquez pour le système solaire avec Galaxine, l'héroïne sans peur, mais pleine d'humour !


A partir de 7 ans.


Avant de parler du livre, je voudrais remercier les éditions  Balivernes pour m'avoir permis de le lire dans le cadre d'un partenariat !

Les anneaux de Saturne ont disparu. Galaxine et son assistant androïde Aérofrin sont appelés à la rescousse. L'affaire s'annonce complexe, il faut trouver le responsable rapidement sinon la civilisation saturnienne n'y résistera pas.

Galaxine et les anneaux de Saturne inaugure la nouvelle collection des éditions Balivernes. Cette collection joliment nommée Carabistouille est destinée à de jeunes lecteurs.

Galaxine est un roman facile à lire et plein d'humour. Il est constitué de courts chapitres. Ce découpage est très motivant  pour de jeunes enfants. L'univers dans lequel se passe le livre fait très dessin animé, à la fois loufoque et très visuel. 

«- Pas besoin de faire la boucle, je t'ai dit, lança Galaxine du couloir qui la menait à sa chambre.
- Temps nuageux, température extérieure -187°C. Arrivée prévue dans 3 minutes-lumière.
- Cause toujours... marmonna la jeune fille en enfilant des jambières turquoise sur sa combinaison Cuisse de gecko sednien (le vendeur l'avait vivement reprise lorsqu'elle avait demandé à essayer la combinaison «rose»).»

L'héroïne est espiègle, insouciante mais également très maline. Les petites filles s'identifieront facilement à Galaxine et continueront de lui inventer des histoires bien après la lecture du livre.

Ma fille l'a lu en 2 jours. Elle a été « passionnée par l'histoire ». Elle a aimé les personnages mais également « découvrir et apprendre des choses sur l'espace et sur la science ».

Pour conclure, Galaxine est un livre de qualité parfaitement adapté aux jeunes lecteurs. Nous approchons de Noël, pensez-y !

Note : 7,5/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...