lundi 20 juillet 2015

L'imagier de la maison & L'imagier du jardin (Les petits chats) - Stéphanie Dunand-Pallaz & Sophie Turrel

L'imagier de la maison & L'imagier du Jardin (Les petits chats) - Stéphanie Dunand-Pallaz & Sophie TurrelL'imagier de la maison
Stéphanie Dunand-Pallaz (texte) & Sophie Turrel (illustration)

Bébé chat Touillis visite sa maison. Il découvre les différentes pièces, les meubles et les objets qui la décorent. Les thèmes abordés sont la cuisine, le salon, la salle de bains, le garage, la chambre, le bureau, le jardin et la maison dans son ensemble. Un imagier tout cartonné pour les tout petits avec les héros de la série "Les petits chats". Le plus : jouer ensemble ou seul, à retrouver un élément du décor avec une progression de livre à compter. 




L'imagier de la maison & L'imagier du Jardin (Les petits chats) - Stéphanie Dunand-Pallaz & Sophie TurrelL'imagier du jardin
Stéphanie Dunand-Pallaz (texte) & Sophie Turrel (illustration)

Bébé chat Peau d'paille sort dans le jardin et découvre de nombreux outils, plantes et animaux. Les thèmes abordés sont les outils du jardin, les accessoires d arrosage, les légumes, les animaux de la ferme, les fruits, les insectes, les couleurs, les fleurs, l'épouvantail et la campagne. Un imagier tout cartonné pour les tout petits avec les héros de la série "Les petits chats". Le plus : jouer ensemble ou seul, à retrouver un élément du décor avec une progression de livre à compter. 



Avant de parler de ces livres, je voudrais remercier les éditions Balivernes pour m'avoir permis de les lire dans le cadre d'un partenariat !

Me voila de retour avec ma série pour enfants préférée "Les petits chats" ! Cette fois-ci les auteurs ont décidé de se lancer dans des imagiers. Mes enfants sont un peu grands pour profiter pleinement de cette expérience mais, à la vision de leurs petits chats adorés, ils ont eu envie de les lire avec moi.

Quand ils étaient plus jeunes, je leur ai lu plusieurs imagiers, et ceux des Petits chats ne dérogent pas à la règle : ce sont des livres cartonnés à coins arrondis que l'on peut sans problème laisser à un tout petit. Ils contiennent 10 doubles planches avec, à gauche, une liste d'objet avec leurs noms, à droite, une image illustrant les objets en question dans leur contexte. Les héros de ces images sont des bébés chats, et cette touche de tendresse est appréciable.

L'imagier de la maison & L'imagier du Jardin (Les petits chats) - Stéphanie Dunand-Pallaz & Sophie Turrel

Les dessins sont comme toujours très réussis. Du coté du texte, le format de l'imagier ne se prête pas aux jeux de mots habituellement nombreux dans les livres des Petits chats. Des phrases courtes et sobres accompagnent l'image avec en prime un petit jeu de comptage.

Mes enfants bien que grands ont pris plaisir à retrouver leurs héros préférés. Ces imagiers sont une réussite. Ils seront de plus une parfaite introduction dans l'univers des Petits chats. Vous pouvez acheter les yeux fermés !

Note : 8/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...