mercredi 9 septembre 2015

Le temple du passé tome 1 - Hubert & Etienne Le Roux

Le temple du passé
Hubert & Etienne Le Roux
tome 1

Pilote d'une expédition de colonisation, Massir émerge de sa veille cryogénique pour se découvrir naufragé d'un vaisseau en pleine avarie. De l'équipage entier, seuls deux autres membres ont survécu. Pour échapper à l'environnement hostile où ils sont échoués - une étrange caverne organique remplie de chlore liquide - tous trois vont devoir faire appel aux ressources de leur civilisation avancée, experte en manipulations génétiques. Mais les tensions ne tardent pas à apparaître entre les trois survivants : attirances, haines et jalousies menacent le précaire équilibre du trio et rendent la survie encore plus incertaine. D'autant que Massir, qui tente par tous les moyens de garder le contrôle de la situation, est hanté par les fantômes de son propre passé...

Avant de parler du livre, je voudrais remercier les éditions Ankama et Babelio pour m'avoir permis de le lire dans le cadre d'un partenariat !

Massir se réveille aux bruits des alarmes de son vaisseau spatial. Un gigantesque animal aquatique a percuté l'appareil et il se trouve maintenant dans son organisme.
Il y a très peu de survivants. Le vaisseau est hors d'usage. Pour les survivants, chaque action est cruciale pour leur avenir. 
Dans cette atmosphère désespérée propice à l'entraide, des tensions apparaissent parmi les survivants quand ceux-ci découvrent que Massir est hétérosexuel.

Cette pratique est jugée contre nature dans leur monde d'origine. Il faudra malgré tout arriver à s'entendre, sinon l'aventure va vite s'arrêter...


Vous l'aurez compris, le temple du passé est une aventure intergalactique sur fond de réflexion sur la tolérance et la normalité. Stephan Wul décide ici de prendre le contre-pied de notre société pour nous forcer à réfléchir sur ce qui est normal ou pas. Et la mise en image de ce classique de la science-fiction française est une réussite. En effet, l'univers et les thématiques abordées dans cette histoire sont très visuels et se prêtent donc parfaitement à la mise en image.



Les dessins sont propres. Les textes bien retranscrits. On ne s'ennuie pas dans ce premier tome. C'est captivant et on en redemande. Cela tombe bien car le deuxième tome est paru en Août ! Je vous le conseille !

Note : 7,5/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...