Ephémère
Lauren DeStephano
Le dernier jardin - Tome 1
Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?
L'humanité croyait son avenir assuré. La science avait créé des enfants parfaits, immunisés contre toutes les maladies.
Mais qui pouvait imaginer le prix à payer?
Car désormais, personne ne survit au-delà de vingt-cinq ans. Le monde a changé. Pour les jeunes femmes, la liberté n'est plus qu'un souvenir. Au nom de la survie de l'espèce, elles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames.
Rhine a seize ans. Quand elle se réveille dans une prison dorée, elle n'a qu'une idée en tête: fuir.
Qu'importe l'amour que lui portent son mari et ses sœurs épouses. Quand on n'a que quelques années à vivre, la liberté n'a pas de prix.
Afin de connaitre la liberté elle va devoir jouer le rôle de la parfaite épouse.
Dans cette propriété luxueuse contrastant avec son passé de misère où le danger était omniprésent, elle va devoir jouer le rôle de la parfaite épouse afin de gagner la confiance de tous et s'enfuir de sa cage dorée. Sa haine de ses ravisseurs est forte, mais résistera-t-elle quand elle apprendra à les connaitre ?
Rose, la première femme de Linden, est si gentille avec elle. Ses soeurs épouses ne sont pas méchantes non plus. Linden lui même est un homme sensible qui l'aime profondément. Seul son père Vaughn semble cacher de sombres secrets.
Le livre se déroule en huit-clos dans la propriété de Linden. L’atmosphère est pesante. La mort, la souffrance, la tristesse et la peur sont le quotidien de notre héroïne. Le personnage de Rhine est très attachant, son parcours nous prend aux tripes.
Chacune de ses décisions est un crève coeur mais son courage est admirable.
Des sujets tels que la mort, la naissance, l’éthique, l'embrigadement ou le sacrifice de soi sont abordés dans ce roman, chacun renforçant l'aspect dramatique de l'histoire.
Ce livre est un petit bijou que je conseille à tous. J'attend la suite avec impatience.
Note : 8/10
La couverture à elle seule donne envie de lire ce roman, c’est à peine si on jeterait un coup d’oeil au résumé. Et pour notre plus grand plaisir, le contenu est à la hauteur de son emballage! Un premier tome vraiment réussi…
RépondreSupprimer[ Pour lire ma chronique en entier : http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=773843&pid=23237996 ]
La couverture est splendide c'est vrai!! Dans mes futurs achats!!
RépondreSupprimerTon post et la vidéo m'ont encore plus donner envie de le lire!