Yoshiki Tonogai
Tome 1
Après avoir indirectement causé la mort de son propre frère, Hiro vit rongé pair le remords. Deux ans ont passé quand il se réveille soudain dans le noir, menotté et coiffé d'un mystérieux masque de lapin. Au bout d'un couloir, le corps sans vie d'un adolescent, et sept antres victimes terrifiées, enfermées dans une étrange salle de tribunal. Mais aucun d'entre eux n'est vraiment innocent. Coupables d'un crime resté impuni, tous incarnent des péchés capitaux : gourmandise, avarie , paresse, orgueil, luxure, envie et colère. Le procès peut commencer. A la fois juges et bourreaux, ils devront choisir toutes les douze heure celui d'entre eux qui sera sacrifié.
L'auteur nous présente dans les premières pages de ce livre un garçon timide et réservé nommé Hiro. Celui-ci est secrètement amoureux de son amie d'enfance Hikari. Bien décidé à lui avouer, il va involontairement provoquer la mort de son frère.
Brisé par cet évènement, Hiro poursuit sa vie rongé par les remords. C'est alors que sa vie va de nouveau basculer. Il est enlevé à la sortie de son lycée et enfermé dans une salle de tribunal en compagnie d'autres adolescents.
L'auteur met en scène un huit clos dont nous découvrons graduellement les différents protagonistes. Il dépeint de façon très intéressante les réactions des différents adolescents face à la mort. Certains s'entraident, d'autres baissent les bras ou ne pensent qu'a leur survie. Le suspense est intense et la lecture est fluide.
On cherche quelle pourrait être la porte de sortie pour ces adolescents. On se questionne sur ce qu'ils peuvent avoir sur la conscience.
Est-ce aussi accidentel que pour Hiro ?
Yoshigi Tonogai réussi à nous livrer un thriller haletant qui rappelle à la fois Seven et Agatha Christie.
Je vais de ce pas me procurer la suite !
Note : 8/10
Chronique Tome 1 : Ici
Chronique Tome 2 : Ici
Chronique Tome 4 : Ici
Chronique Tome 5 et 6 : Ici
Chronique Tome 1 : Ici
Chronique Tome 2 : Ici
Chronique Tome 4 : Ici
Chronique Tome 5 et 6 : Ici
Tiens, la formule est intéressante et rappelle par bien des côtés les émissions TV dans lesquelles on élimine, on sacrifie. Ce thème a été largement développé en littérature mais ce que tu décris semble original (les 7 péchés, le suspense).Hâte de le lire pour voir ...
RépondreSupprimerJe ne suis pas sûre d'avoir envie de le lire.
RépondreSupprimerNote de lecture ajoutée dans le challenge Dragon 2012.
RépondreSupprimerUne série qui a l'air bien ; combien de tomes ?
La série fait 4 tomes.
SupprimerPour le moment, je n'ai lu que le premier. Les autres viendront au fil de l'année ;-)