mardi 17 janvier 2012

Photo : Souvenirs de Provence




Je vais maintenant partager avec vous quelques photos.
Pour ouvrir ce thème, j'ai décidé de montrer des photos de Provence. 

Il y a 2 ans, je suis descendu dans le sud de la France pour visiter mon père aux urgences. Après un malaise, il avait été admis à l’hôpital dans un coma critique.

Depuis que j'étais parti de Provence 10 ans auparavant, je n'avais rendu visite à ma famille que lors de courts séjours. Lors de ces séjours, je n'avais jamais pris le temps de parcourir les chemins de mon enfance.









Je me suis retrouvé seul dans le Sud, dormant dans l'appartement désertique de mon père, en proie à une tristesse et une mélancolie profondes. J'ai ressenti le besoin impérieux de retrouver mes souvenirs d’antan, de revoir des images d'un temps à jamais révolu. Je me suis donc retrouvé à marcher sur les chemins de mon enfance et j'y ai capturé ces quelques instants.








 Entre plaisir, douleur et mélancolie j'ai décidé de partager certaines de ces photos avec vous.








Il était important pour moi d'ouvrir ce thème par ces photos en particulier, car lors de ces instants de solitude j'ai retrouvé le plaisir de la photo. Celui, bien entendu, de partager de belles images mais également de partager des émotions.


Depuis, ma femme et moi, nous avons acheté un bel appareil et partageons le même plaisir; celui de nous exprimer via ces petites images.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...