samedi 13 octobre 2012

Lady Snowblood : Qui sème le vent récolte la tempête - Kazuo Koike & Kazuo Kamimura


Qui sème le vent récolte la tempête
Kazuo Koike & Kazuo Kamimura
Lady Snowblood n°2


De missions en contrats, Lady Snowblood, l’insaisissable tueuse, poursuit son unique objectif : retrouver et exécuter les hommes qui ont détruit sa famille !
Ils ne sont plus que deux à abattre, mais la piste laissée par les brigands n’est pas facile à suivre après toutes ces années. Sur les conseils du chef d’un groupe de mendiants, Yuki rencontre un célèbre écrivain pour qu’il raconte son histoire dans un livre afin d’inciter ses ennemis à se manifester ! Malheur à celui qui se trouvera sur la route de Lady Snowblood !!


Yuki poursuit son chemin sur la route de la vengeance, elle doit maintenant débusquer les deux derniers responsables de la mort de ses parents. Pour cela, elle va prendre contact avec un célèbre écrivain et essayer de le convaincre d'écrire son histoire. Celle-ci portée au grand jour, elle espère que ses deux dernières cibles commettront une erreur qui lui permettra de les identifier et de les abattre.


Ce deuxième volume nous présente la suite et la fin de la vengeance de Yuki. On y retrouve avec plaisir l'alternance de scènes d'action, de faits historiques et de moments poétiques. 



Le caractère de Yuki se dessine plus précisément. Dans le premier volume, on voyait beaucoup la Yuki dure et froide, prête à tout pour atteindre son but. Dans celui-ci, on nous montre toute la complexité du personnage. Protectrice auprès des personnes qu'elle apprécie et implacable pour les autres. J'ai trouvé sa relation avec l'écrivain très réussie.

Le volume comprend une postface très intéressante reprenant le livre chapitre par chapitre pour nous présenter son contexte historique. Un mini cours d'histoire et de culture fort bien réalisé. 

Un deuxième volume de qualité qui clôt la vengeance de Yuki. 

Note : 8/10

2 commentaires:

  1. oh c'est mieux que le premier tome alors !Chouette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réalité, j'ai mis la même note.
      Les 2 sont bien.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...