jeudi 21 février 2013

Portrait d'un Starter - Lissa Price


Portrait d'un Starter - Lissa Price
Portrait d'un Starter
Lissa Price


Une nouvelle exclusive pour découvrir l'univers de la série évènement STARTERS, la nouvelle étoile noire de la dystopie.

Dans un futur proche : après les ravages d'un virus mortel, seules ont survécu les populations très jeunes ou très âgées : les Starters et les Enders. Réduite à la misère, la jeune Callie, du haut de ses seize ans, tente de survivre dans la rue avec son petit frère. Elle prend alors une décision inimaginable : louer son corps à un mystérieux institut scientifique, la Banque des Corps...

Deux autres nouvelles seront disponibles avant la parution du second volet, Enders.






Portrait d'un Starter n'est pas un roman mais une nouvelle qui se situe dans l'univers du très bon roman de Lissa Price : Starter.
Cette nouvelle est disponible gratuitement en format électronique sur toutes les plateformes ou presque.

Cette courte nouvelle est en fait une introduction à Starter mais elle peut se lire autant avant, en amuse-bouche, qu'après le roman, en digestif

L'auteur, dans cette nouvelle, a choisi d’approfondir un évènement secondaire du roman.  L'action en elle-même n'a pas de réel intérêt. Le texte est là pour nous présenter l'univers de Starter ainsi que deux de ses personnages principaux, Callie et Michael, et le résultat est plutôt réussi. 

Sans être passionnant, Portrait d'un Starter est un texte agréable à lire qui permettra aux lecteurs n'ayant pas encore lu Starter de se décider à  acheter cette dystopie et aux autres de patienter jusqu'a la sortie du tome 2 : Enders.

Note : 7/10

A noter qu'il existe une autre nouvelle dans le même univers : Portrait d'un marshal. Celle-ci n'est pas gratuite mais commercialisé à 0,99€.


Portrait d'un Starter - Lissa Price

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...