lundi 20 février 2012

Chasseuse de la nuit, tome 1 : Au bord de la tombe - Jeaniene Frost

Critique de Au bord de la tombe de Jeaniene Frost Chez milady. Chasseuse de la nuit et une des meilleures série de Bit-lit.

Au bord de la tombe
Jeaniene Frost
Chasseuse de la nuit - Tome 1

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages...




Traquer le vampire n'est pas une affaire de débutant, et pourtant Cat pratique cette activité depuis ses 16 ans. Au fur et à mesure elle a affiné sa technique, vérifiant sur chaque nouveau vampire la réalité des poncifs télévisuels. 
Tuer ces monstres pour les empêcher de nuire! Tuer ces monstres pour venger sa mère !
Mais la rencontre de Bones, un séduisant vampire, va perturber sa routine et ses certitudes.

On se laisse vite prendre dans cette histoire. Jeaniene Frost s’approprie le mythe vampirique de fort belle manière. Les modifications effectuées rendent son histoire plus forte et plus intéressante, lui permettant ainsi d'éviter certains poncifs du genre. 

J'ai beaucoup aimé les personnages de Cat et de Bones. La prise de conscience graduelle de Cat est très réussi. Le prince charmant, Bones, ravira les dames. Les plus jeunes apprécieront également le personnage de la mère à l'ouverture d'esprit proche du zéro absolu.

L'histoire est un fort joli cocktail d'humour, de charme et de suspense qui ravira les fans de Bit-lit.

Je n'ai par contre pas trop aimé le coté mélo de la fin, qui plonge dans les pires clichés du genre. 

Ohhhhhh monde cruelllllll que n'aiiiii jjjjeeee doooonnccc faaaittt poouuurr mééériteeeer...

Cette phrase n'est pas dans le livre mais à la lecture des jérémiades de Cat, je n'ai pu m’empêcher d'imaginer une scène de ce genre, des images dignes des plus gros nanars  prenant forme dans ma tête...

Pour conclure, hormis 10 pages que je trouve surjoué, le livre est très bon. Probablement une des meilleures productions du genre !

Note : 8/10

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge Bit-lit de Livraddict

5 commentaires:

  1. Ce livre doit être dans ma PAL depuis un an. Je ne parviens pas à le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un bon livre de Bit-lit, tu ne seras pas déçu quand tu te décideras à le lire ;-)

      Supprimer
  2. Il est aussi dans ma PAL j'ai peur d'être déçue, la couverture ne me dit rien qui vaille...
    Et puis une histoire d'amour entre humain et vampire ça commence à être lassant non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que tu seras déçue car c'est un bon livre de Bit-lit. Il est pas parfait non plus mais il reste très efficace.
      En Bit-lit, je te conseille surtout Mercy thompson de Patricia Briggs et Sang nouveau d'Amanda Carlson. Ce sont des livres moins romance/chaud (surtout pour le premier) mais qui sont bien plus complexe. Les interactions entre les races vampires/loups garous et le fonctionnement de chacune des sociétés y sont particulièrement bien pensé.

      Supprimer
    2. Merci de tes recommandations :D Je les notes bien précieusement ^^ Les fonctionnements des sociétés m'intéressent plus que le côtés chaud/romance qui au final est le même d'un livre à l'autre :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...