J'avais découvert le festival Rue des livres l'année dernière. Un festival sympathique, assez grand, mais qui reste encore convivial.
Cette année, il a déménagé. Les anciens locaux étaient exigus, ce changement est donc le bienvenu.
Le nouveau site est plus grand, plus lumineux et mieux aménagé. C'est donc une réussite, surtout quand on considère que l'entrée n'est pas payante (et les consommations très abordables).
De plus, chose appréciable pour les familles, en plus des habituels stands, dédicaces et débats, le salon organise des ateliers et animations gratuites pour les enfants.
Je testerai peut-être l'année prochaine.
Cette année, ce festival fut l'occasion d'une sortie entre hommes. Mon fils et moi avons choisi les livres tandis que ma fille et ma femme ont préféré faire une balade en ville.
Cette année, ce festival fut l'occasion d'une sortie entre hommes. Mon fils et moi avons choisi les livres tandis que ma fille et ma femme ont préféré faire une balade en ville.
Cette visite fut l'occasion de revoir certains auteurs que je connais de longue date et d'en rencontrer de nouveaux.
Sylvie Miller - Rue du livres 2014 |
Je suis ensuite allé voir un régional de l'étape : Thomas Geha. Ce fut un passage rapide pour me faire dédicacer en avant-première son dernier livre (un thriller d'anticipation Young Adult). Je ne suis pas resté longtemps car il y avait du monde qui attendait. J'aurai l'occasion de le revoir au calme à la librairie Critic.
Thomas Geha - Rue des livres 2014 |
Il est temps maintenant de faire plaisir à mon fils. Le choix est vaste. Il regarde tout. Il réfléchit. Puis se décide pour 30 histoires de poneys aux éditions Lito. Un choix qu'il s'empresse de m'expliquer : "J'aime beaucoup les poneys et Typhaine aussi. Je prend celui-là car comme ça elle pourra le lire aussi". C'est gentil de penser à sa sœur.
Myriam Baudic, l'auteur de deux des histoires, nous fait le plaisir de dédicacer le livre et de poser avec mon fils.
Et pour finir, je vais voir Renaud Marhic. Nous parlons un long moment. C'est un plaisir de rencontrer le sympathique auteur des Lutins Urbains dont vous découvrirez bientôt la chronique. J'en profite pour lui rendre son exemplaire voyageur à l'usage des bloggers et je lui en achète un pour ma fille. Elle devrait adorer.
Renaud Marhic - Rue des livres 2014 |
J'ai fini tranquillement à la buvette avec Eric Boisseau que je n'avais pas revu depuis longtemps. Un moment très agréable, qu'il faudra renouveler.
Désolé, cette fois-ci j'ai pas de photo. Promis, j'oublierai pas la prochaine fois !
Ce sera tout pour cette année. Maintenant, il ne me reste plus qu'a lire le tout et à vous le présenter.
Rendez-vous dans un an pour la prochaine éditions de Rue des Livres.
merci à toi Olivier, et à bientôt !
RépondreSupprimerHonte à moi, j'avais raté ton commentaire.
SupprimerA bientôt à la librairie ou à un festival ;-)
Je confirme, c'est un festival très sympathique. Et leurs affiches sont superbes !
RépondreSupprimerVivement l'année prochaine ^^
SupprimerEn effet, ça a l'air sympa comme tout.
RépondreSupprimerTu devrais y faire un tour l'année prochaine ! ;)
Supprimer