vendredi 8 juin 2012

Doctor Who - Le Dragon du Roi - Una McCormack

Le dragon roi
Le Dragon du Roi
Una McCormack
Doctor Who

Le Charmant, Ça ensorcelle, ça fait perdre le sens des réalités et ça fait tourner le commerce.
Un peu trop beau pour être honnête ?
La cité de Geath est placée sous le signe de l’abondance et du bonheur. Du moins en apparence. En creusant un peu, le Docteur, Amy et Rory découvrent une ville rongée par les secrets. D’étranges créatures se dissimulent dans les bas-fonds, et l’immense dragon caché au coeur du royaume suinte le Charmant, un métal précieux qui ressemble à s’y méprendre à l’or, à ceci près qu’il a le pouvoir de manipuler les émotions.
Ce trésor attire toutes les convoitises. Le roi l’abandonnera-t-il face à la menace ? Une terrible guerre se prépare. Seul le Docteur et ses amis ont le pouvoir de sauver Geath…


Un dragon, un roi et une ville médiévale, ce pourrait être les ingrédients de la dernière superproduction hollywoodienne de fantasy... Eh bien non ! C'est bien une histoire de Amy, Rory et notre Docteur favori. 
Dans celle-ci, le Docteur a décidé de montrer à ses deux compagnons la cité de Geath.

"La cité de Geath ! [...] Vénérée dans tout l'univers pour sa beauté architecturale, la sagesse de son peuple, et l'excellence de ses sauces... Et plus admirable encore, pour être en paix avec les cités voisines depuis plus de douze mille ans. Son nom est synonyme d'hospitalité, d'artisanat de qualité, et de conversations raffinées."

Mais la belle cité de Geath ne semble plus vraiment correspondre à la description du Docteur. Le tourisme, c'est bien, mais il vaut mieux choisir la bonne époque. Il est temps pour nos amis de sauver Geath mais, pour ça, il faudra d'abord qu'ils découvrent ce qu'il s'y passe. Donc autant commencer par le début et aller voir le roi de Geath. Où est passé le parlement, et que fait un roi dans la cité de la sagesse ?


De l'aventure, des créatures étranges et beaucoup d'humour ! Voila une aventure du Docteur comme je les adore. Porté par une écriture fluide et agréable, l'auteur a su parfaitement reproduire le caractère de nos héros pour les plonger dans une aventure palpitante. 

Un Doctor Who de grande qualité à ne manquer sous aucun prétexte. 

Note : 8/10

D'autres chroniques : Archessia

Liste Docteur Who
Les autres livres de Docteur Who :
1. Apollo 23 (Justin Richards)
Ma chronique 5/10
2. La Nuit des Humains (David Llewellyn)
Ma chronique 8/10
3. L'Armée Oubliée (Brian Minchin)
Ma chronique 7/10
4. L'Horloge Nucléaire (Oli Smith)
Ma chronique 7/10
5. La chasse au mirage (Gary Russell)
Ma chronique 7/10
6. Le Dragon du Roi (Una McCormack) Ma chronique 8/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...