vendredi 28 mars 2014

Doctor Who : L'encyclopédie des personnages - Collectif

Doctor Who : L'encyclopédie des personnages
Doctor Who : L'encyclopédie des personnages 
Collectif
Doctor Who

Depuis la diffusion de son premier épisode, le 23 novembre 1963, la très britannique série Doctor Who continue de fasciner des millions d'adeptes à travers le monde, devenant la saga de science-fiction la plus longue jamais réalisée.
Pour la première fois, cette encyclopédie, réalisée avec la collaboration des scénaristes et des producteurs, vous propose de découvrir les 200 personnages les plus importants de ce feuilleton culte. Tous les Docteurs et leurs compagnons, mais
aussi leurs plus farouches adversaires ou partisans, des Adiposes aux Zygons.

Une passionnante photographie, colorée et décalée, d'un univers totalement à part.

Un ouvrage indispensable à tous les fans et un guide officiel à destination des nouveaux convertis.

Me voila de retour dans le monde de Doctor Who pour vous parler d'une oeuvre indispensable à tout fan qui se respecte !
En ce début d'année, les éditions Huginn & Muninn ont sorti l'encyclopédie des personnages de Doctor Who. 


Première constatation, c'est un joli livre. Une couverture cartonnée épaisse avec une présentation sobre mais très Whovienne.

Après un sommaire clair et pratique qui classe les personnages par genre (humains, aliens, robots, ...) arrivent les fiches de personnage. Une page à chaque fois. On y retrouve les gentils comme les méchants, ceux de la nouvelle série comme les plus anciens. 
Au centre de la page, une photo du personnage. Les informations principales sont disposées de part et d'autre. C'est agréable à lire car très aéré, et les informations sont intéressantes et pertinentes.

Doctor Who : L'encyclopédie des personnages

J'aurais volontiers remplacé les points de l'arrière-plan par des ombres de Dalek, puisque je suis un grand amateur de ces charmantes créatures, mais ça aurait probablement été trop chargé.

Mais ce livre n'est pas qu'un objet de collection. Cette encyclopédie vous permettra d'approfondir vos connaissances sur certains personnages récurrents de la série. Principalement ceux dont la première apparition date de la première série (avant 2005).

Ce sera aussi bien utile pour les lecteurs des novélisations et autres scénarios "oubliés". Je pense notamment à l'excellent Shada où nous suivons le 4ème Docteur et ses 2 compagnons Romana et K-9. Les Docteurs, même les anciens, on a souvent vu leur photo, mais à quoi ressemblent Romana et K-9 ? Qui sont-il réellement ? Si comme moi, vous n'avez pas vu la série originelle, vous l'ignorez probablement...

Doctor Who : L'encyclopédie des personnages

Doctor Who : L'encyclopédie des personnages m'a totalement convaincu. Elle m’apparaît comme indispensable pour tous les amateurs de la série. 

Note : 9/10


Les autres livres de Docteur Who :
1. Apollo 23 (Justin Richards)
Ma chronique 5/10
2. La Nuit des Humains (David Llewellyn)
Ma chronique 8/10
3. L'Armée Oubliée (Brian Minchin)
Ma chronique 7/10
4. L'Horloge Nucléaire (Oli Smith)
Ma chronique 7/10
5. La chasse au mirage (Gary Russell)
Ma chronique 7/10
6. Le Dragon du Roi (Una McCormack) Ma chronique 8/10
7. Shada (Douglas Adams & Gareth Roberts) Ma chronique 9/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...